• Cliquez pour la voir en taille réelle

    Copyrighted.com Registered & Protected 
6PKS-1SOZ-A0YD-WSFY

     

     

    Ce tutoriel est ma propriété

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que  pure coïncidence.

    Vous ne pouvez l'afficher ou le copier  ni sur votre blog, ni sur un forum sans mon autorisation 

    Mes tutoriels sont sous copyright et donc régulièrement enregistrés

    Si vous réalisez une création à partir de ce tutoriel, je vous demande  de bien vouloir mettre un lien vers mon site

    Merci de respecter mon travail

     Modèle en tête 

     Modèle en tête Modèle en tête

    Unlimited ou Importés 

    TOADIES : Weaver - Look Butthead a TV! - Living sine [Linear]

    ITALIAN EDITORS EFFECT : Bordo con Luci

    ALF'S POWER TOYS : The cube spin - Zoom noise

    ALF'S BORDER FX : Border film

    SIMPLE : Diamonds 

    MURAS SEAMLESS : Emboss at Alpha

     

    Autres filtres 

    MEHDI : Wavy Lab 1.1 

    SIMPLE : Quick Tile

    MURAS MEISTER : Pole transformation

    APO1 LINES : Silverlining

    NIK SOFTWARE : Color effex Pro : Contrast Color Range

     *****

    MODULE EXTERNE : Coller dedans

     

     

    Modèle en tête

    Modèle en têteModèle en tête

    1 Tube femme trouvé sur le net et tubé par MICA que je remercie beaucoup

    1 Tube arbre automne trouvé sur le net

    1 Tube feuilles d'automne trouvé sur le net et modifié

    1 Tube paysage campagne trouvé sur le net

    1 Tube écriture : Rêve d'automne de ma création

    1 Masque de ma création

    1 Masque cubes et volute trouvé sur le net

    1 Palette personnalisée 

     

     Il est interdit de les modifier, de changer le nom et d'enlever le watermark 

    Il est interdit de les partager dans un groupe ou de les offrir sur le net ( site, blog ..)
    Leur utilisation dans des tutoriels est soumise à autorisation des auteurs

    Autorisations : ICI

     

     COULEURS PERSONNALISEES

     Lien pour convertir les couleurs RVB ou RGB en HEX (hexadécimal ) 

    http://www.proftnj.com/color.htm

     Vous pouvez adapter les couleurs de la palette en fonction

    de vos tubes 

    REVE D AUTOMNE

     

     ABREVIATIONS

     PM = Paramètrage Manuel

     AVP = Couleur Avant Plan

     ARP = Couleur Arrière Plan

    OP = Ombre Portée

    TP = Transformation Paramétrée

      

      MERCI A DANOUCHA et PASSE-ROSE

    QUI ONT LA GENTILLESSE DE TESTER MES TUTORIELS    

    IL ARRIVE QUE PARFOIS LES COULEURS NE CORRESPONDENT PAS, CE N EST PAS IMPORTANT 

    TOUT COMME CERTAINS FILTRES NE DONNENT PAS LE MÊME RÉSULTAT SUIVANT SI VOUS AVEZ WINDOWS XP ou SEVEN ou 8 

      

      Mettre les couleurs personnalisées dans la palette (avec l'outil pipette)

    Placez les masques dans le dossier masque de PFS

     

     

    CLIQUEZ SUR LES CAPTURES POUR LES VOIR EN TAILLE REELLE 

     

     

    ETAPE 1

    Ouvrir un nouveau document fond blanc : 900 x 600

     

    ETAPE 2

     MEHDI : Wavy Lab 1.1

    Style linear : 1 - 131 - 6

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 3

    FILTRE EFFET D OPTIQUE : Flou gaussien à 50

     

    ETAPE 4

    TOADIES : Weaver 

    80-48-222

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 5

     TOADIES : Look Butthead a TV

    146-42-90-82

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 6

     SIMPLE : Quick Tile

     

    ETAPE 7

    CALQUE : Dupliquer

    FILTRE NETTETE : Plus net

    Puis faire une SYMETRIE VERTICALE

     

    ETAPE 8

     Mettre l'opacité du calque à 50% et en Mode : Luminosité

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 9

     CALQUES : Fusionner TOUS les calques

    FILTRE NETTETE : Plus net

     

    ETAPE 10

     CALQUE DUPLIQUER

    FILTRE EFFET D OPTIQUE : Flou gaussien à 50 (resté en mémoire)

     

    ETAPE 11

     FILTRE DEFORMATION : Trapèze/ Perspective

    Cocher Axe Horizontal

    Haut à 100% et Bas à 10 %

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 12

    Faire une OP : 4/4/50/6

    CALQUE : Fusionner l'ombre

    Puis refaire cette même ombre portée en négatif pour X et Y

    Fusionner l'ombre

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 13

     ITALIAN EDITORS EFFECT : Bordo con luci

    239-119-86

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 14

    MURAS MEISTER : pole Transformation

    0-200-100-100-0-200-0

    Cocher : inverse

    Choisir : Sphère

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 15

    APO1 Lines : Silverlining

    Gap à 6

    RGB mettre les codes de votre couleur ARP 

    Pour moi j'ai mis 254-193-6

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 16

     Se placer sur le FOND

    CALQUE NOUVEAU : Vierge

    Couleur blanc

     

    ETAPE 17

     PHOTOMASQUE : Allez chercher le masque Kty

    Inverser le masque

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 18

     Ouvrir le tube paysage

    EDITION COPIER

    Puis revenir sur votre tag

    MODULE EXTERNE : Coller dedans

    Puis faire une OP

    -6/10/30/6

    Fusionner l'ombre

    REVE D AUTOMNE

    ETAPE 19

    FILTRE EFFET D OPTIQUE: Flou artistique

     

    ETAPE 20

     Se placer de nouveau sur le FOND

      CALQUE NOUVEAU VIERGE couleur blanc

    SELECTION : Sélectionner le calque

    MODULE EXTERNE : Coller dedans (le paysage est resté en mémoire)

     

    ETAPE 21

    CALQUE : Fusionner le Calque 2 avec le Calque 3

     

    ETAPE 22

     PM : Automatique milieu centre

    Cocher conserver les proportions

    Mettre la largeur à 700

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 23

     ALF'S POWER TOYS : The Cube Spin par défaut

    FILTRE NETTETE : Plus net

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 24

    ALF'S BORDER FX : Border film par défaut 

    Mais RED -GREEN - BLUE mettre à 255

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 25

    OUTIL BAGUETTE MAGIQUE  Tolérance 0 + TOUCHE  CTRL

    Sélectionner tous les rectangles blancs sur l'image

    Puis

    EDITION : COUPER

    Faire une OP

    7/7/80/6

    Fusionner l'ombre

     

    RESULTAT

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 26

     Se placer sur la CALQUE 1

    Ouvrir le tube feuilles d'automne

    EDITION COPIER puis EDITION COLLER

    PM : X = 23 et Y = -26

     

    ETAPE 27

     Se placer sur le FOND

    SELECTION : Tout sélectionner

    SELECTION : Contracter à 40

     

    ETAPE 28

     EDITION : Contour et remplissage

    Cocher : Contour

    Couleur : AVP

    Largeur : 3

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 29

     GARDER LA SELECTION

    FILTRE ESTHETIQUE : Contour progressif

    opacité à 60%

    couleur noir

    Epaisseur à 10

    Cocher flou

    DECOCHER : Extérieur

     

    ETAPE 30

     SELECTION : Masquer la sélection

    CALQUE : fusionner TOUS les calques

     

    ETAPE 31

    IMAGE : encadrement extérieur

    largeur 3 couleur AVP - largeur 2 couleur ARP 

    puis refaire 1 fois pour AVP et ARP

    Puis largeur  50 couleur AVP

     

    ETAPE 32

     Avec l'outil Baguette Magique sélectionner cette dernière largeur

    SIMPLE : Diamonds

    Puis

    EFFET D OPTIQUE : Flou de mouvement à 12

    Répéter 1 fois

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 33

    SELECTION : Masquer

    SELECTION : Tout sélectionner

    SELECTION : contracter à 25

    EDITION : Contour et remplissage les paramètres sont restés en mémoire

     

    ETAPE 34

    SELECTION : Inverser

    EFFET OPTIQUE : Flou gaussien à 50

    ALF'S POWER TOYS : Zoom noise par défaut

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 35

     CONSERVER CETTE SELECTION

    EDITION : Copier

    EDITION : Coller

    Puis faire une symétrique HORIZONTALE sur ce calque 1

    Opacité du calque à 50 %

    FILTRE NETTETE : Plus net

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 36

    CALQUES: Fusionner TOUS les calques

    IMAGE : Redimensionner

    Mettre la largeur à 900 pixels

     

    ETAPE 37

     CALQUE NOUVEAU VIERGE : Couleur blanc

    PHOTOMASQUE : Allez chercher le masque cubes et volute

     

    ETAPE 38

    Rester sur le calque du masque

     TOADIES : Living Sine [Linear]

    4-19-247-69

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 39

     Mettre l'opacité  du calque à 40%

    MURAS SEAMLESS : Emboss at Alpha par défaut

    Répéter 1 fois

     

    ETAPE 40

     Ouvrir le tube de la femme

    EDITION COPIER COLLER

    Gommer la signature

    Faire une SYMETRIE HORIZONTALE

    PM : X = 247 et Y = 128

    Puis

    OP : 21/7/50/6

    Fusionner l'ombre

     

    ETAPE 41

    Ouvrir le tube de l'arbre

    EDITION COPIER COLLER

    PM : X = -16 et Y = 115

    Puis

    OP : 21/-2/65/6

    Fusionner l'ombre

     

    ETAPE 42

    CALQUE ORDRE: Descendre

    Vous devez avoir ceci

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 43

    NIK SOFTWARE : Contrast Color Range

    Color contrast à 50%

    Faire OK

    Si vous n'avez pas ce filtre

    vous pouvez éventuellement faire un effet avec le filtre XERO : Porcelain

    REVE D AUTOMNE

     

    ETAPE 44

    IMAGE : Encadrement Extérieur largeur 3 couleur noir

    IMAGE : Taille

    Ramener la largeur à 900 ou en fonction de vos blogs, sites ou forums

    Signez et enregistrez sous JPG ou JPEG

       

     

     J'espère que vous avez pris plaisir à faire ce tutoriel, si vous rencontrez

    des difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part.