• LA MARIONNETTE

    MA MARIONETTE

     

    Copyrighted.com Registered & Protected 
P5AG-H0G3-SCGE-CJAE

     

     

    Ce tutoriel est ma propriété

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que  pure coïncidence.

    Vous ne pouvez l'afficher ou le copier  ni sur votre blog, ni sur un forum sans mon autorisation , dans la mesure où il est soumis à des droits d'auteur

    ***************************

    Si vous réalisez une création à partir de ce tuto, je vous demande  de bien vouloir mettre un lien vers mon site

    Merci de respecter mon travail

    ****************** 

    FILTRES UTILISES  

    UNLIMITED : Color Filters

    AAA FRAMES : Foto Frame 

    Modèle en tête

     

    ********************* 

     TUBES UTILISES 

     

    1 Tube de JHANNA

    1 Tube fond abstrait que j'ai créé

    1 Tube coccinelle

    1 Tube herbes vertes

    1 Tube volute arc en ciel

    1 Tube herbes colorées

    1 Tubes iris

    1 Tube terre

    1 Masque 20/20 

     

    Modèle en tête

    Il est interdit de les modifier, de changer le nom et d'enlever le watermark 
    Il est interdit de les partager dans un groupe ou de les offrir sur le net ( site, blog ..)
    Leur utilisation dans des tutoriels est soumise à autorisation des auteurs

    Autorisations : ICI

         *********************

     Enregistrez le masque dans le dossier masque de PFS

    Si vous ne savez pas comment procéder cliquez  ICI 

    *******

    LEGENDE 

     PM = Paramètrage Manuel

     AVP = Couleur Avant Plan

     ARP = Couleur Arrière Plan

     **********************************************

     MERCI A  DANOUCHA D AVOIR TESTE MON TUTORIEL   

     

    Modèle en tête

    Voici un petit tutoriel simple à réaliser avec de belles couleurs printanières, au format PNG 

    Amusez-vous bien

    *******

     

    1 - Ouvrir  un nouveau dossier 800  x 750 et cocher transparence automatique 

     

    2 - Ouvrir le tube fond abstrait

    EDITION COPIER COLLER

    CALQUE : Paramètrage manuel

    74 et 227

    MA MARIONETTE

     

    3 - SELECTION : Sélectionner le calque

    Sélection : contracter à 25

    Sélection : inverser

     

    MA MARIONETTE

     

    4 - FILTRE AAA FRAMES : Foto Frame par défaut

    MA MARIONETTE

     

    5 - SELECTION : Masquer la sélection

    FILTRE: NETTETE : Plus net

     

     

    6 - Faire une ombre portée

    4-4-75-8

    Fusionner l'ombre

    MA MARIONETTE

     

    7 - Rester sur ce calque 

    Ouvrir le tube de JHANNA

    EDITION COPIER COLLER

    Puis faire une symétrie horizontale

     

    8 - Placer le personnage comme sur la capture

    PHOTOMASQUE : allez chercher votre masque 20/20

    Mode transparence bien sûr

    MA MARIONETTE

     

    9 - REFAIRE EDITION COLLER (le tube est resté en mémoire)

    Puis

    Symétrie horizontale  et le placer par dessus l'autre

    Puis Outil gomme et gommer le pied gauche jusqu'à hauteur du pantalon

    voir captures

    MA MARIONETTE

    MA MARIONETTE

     

    10 - SE PLACER SUR LE CALQUE 3

    Faire une ombre portée

    17 - -1 - 30 - 6

    Fusionner l'ombre

    MA MARIONETTE

     

    11 - Toujours sur ce même calque

    UNLIMITED : COLOR FILTERS : Color Booster

    MA MARIONETTE

     

     

    12 - CALQUE: Masquer TOUS  les calques

     

     

    13 -  SE PLACER SUR LE FOND

    Ouvrir le tube Terre

    EDITION COPIER COLLER

    PM : 128- 0

    LA MARIONETTE

    J AI INVERSE LA DISPOSITION DES TUBES EN CE QUI CONCERNE LES HERBES VERTES et le VOLUTE ARC EN CIEL en reconstituant mon tuto et en faisant les Captures écran

    SUR MA CREA INITIALE J AI DISPOSE LES HERBES DEVANT le VOLUTE

    IL VOUS SUFFIT  de FAIRE LA LIGNE 15  AVANT LA LIGNE 14 

     

    14 - CALQUE AFFICHER TOUS les CALQUES 

    Se placer sur LE CALQUE 1 

    Ouvrir le tube Herbes vertes

    EDITION COPIER COLLER et le placer à droite

    LA MARIONETTE

     

    15 - TOUJOURS SUR LE CALQUE 1 

    Ouvrir le tube Volute Arc en ciel

    EDITION COPIER COLLER et le placer à droite

    PM : 359 - 161

    LA MARIONETTE

     

     

    16 - Ouvrir le tube de la Coccinelle

    EDITION COPIER COLLER et le placer à droite

    PM : 548 - 319

    Puis

    Faire une ombre portée

    13 - 0 - 50 - 8

    Fusionner l'ombre

    LA MARIONETTE

    LA MARIONETTE

     

    17 - Ouvrir le tube herbes colorées

    EDITION COPIER COLLER et le placer à droite

    devant la coccinelle

    LA MARIONETTE

     

    18 - SE PLACER SUR LE CALQUE 3 

    Ouvrir le tube Iris

    EDITION COPIER COLLER et le placer à gauche

    LA MARIONETTE

     

    19 -  Fusionner TOUS  les calques

    TAILLE : Ramenez à la taille qui vous conviendra pour vos sites ou blogs ou forums

    Signez et enregistrez sous  PNG 

    Modèle en tête

     

    J'espère que vous avez pris plaisir à faire ce tutoriel, si vous rencontrez

    des difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Tout comme vous pouvez me faire parvenir vos réalisations et/ou variantes, je me ferai un plaisir de les exposer dans ma galerie

    Modèle en tête

     

    « DUO D AMOURLA MARIONNETTE »