• Fleurs de .......

    Fleurs de .......

     

    Les fleurs de certains légumes ont aussi leur charme, de belles couleurs jaunes qui donnent un air de printemps et qui annoncent certains légumes d'automne

    Je suis une fan des cucurbitacées, je recueille les graines, je sème, elles poussent, et hop  : citrouilles, potimarron, courge musquée, courge musquée de provence

    L'an prochain j'essaie la butternut.

     

    J'adore mon petit potager, le plaisir de déguster quelques légumes non traités, quel goût ils ont, c'est une autre saveur  (tomates, courgettes, concombres, betteraves, aubergines) 

     

     

    Fleurs de .......

     

    Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à prélever un bout d'un bignone qui poussait de façon anarchique dans un coin de notre grand jardin et à le planter ailleurs

    A ma grande surprise j'ai réussi.

     

    Fleurs de .......

     

    Alors là je ne sais pas quel nom porte cette plante grasse, j'ai du mal à retenir le nom des plantes

    Je choisi au feeling au coup de foudre, et celle-ci elle résiste à tout, elle prolifère et au printemps elle donne ces jolies fleurs jaunes

    J'en ai trouvé une autre dans une jardinerie mais pour l'instant elle est au stade BB, l'an prochain je vais voir comment elle aura résisté à l'hiver.

    Elle est cachée sous la plante aux fleurs blanches dans ma jardinière

    Fleurs de .......

     

    J'ai aussi des Gaillarde, j'aime leurs tons aux couleurs orangées

    Fleurs de .......

     

    La balade fleurie est terminée, du potager au jardin, on a fait le tour de mon petit paradis terrestre

     

    J'aime m'y promener le matin tôt, entre l'aube et l'aurore,(suis une matinale) tout est calme, doux, reposant, on savoure la fraîcheur du matin, le chant de quelques oiseaux, un pur moment enchanteur qui donne envie d'avoir des ailes et de s'envoler.

     

    Fleurs de .......

     

    « Cameleon - Baby Potter - Glou glou !! août 2018 La pivoine »

  • Commentaires

    4
    Lundi 26 Novembre 2018 à 00:29

    Ma Cathy 

    La plante grasse dont tu ne connais pas le nom est un Sédum Palméri 
    J'en ai plusieurs.
    C'est ma fille qui en avait à Nice ....
    Je l'ai gardé précieusement , je l'ai bouturé plusieurs fois et effectivement elle résiste bien, sauf s'il gèle trop et trop longtemps.
    Je me méfie par ici.
    J'en ai donc dehors , et dedans .
    J'aime beaucoup les sédum en général 
    Il y en a en plante de rocaille qui me plaisent beaucoup aussi.
    Gros bisous 
    Je vais me coucher ! 
    Nicole 

    3
    Yveline "mamyvel"
    Mercredi 8 Août 2018 à 16:33

    Un p'tit coucou d'Yveline, je suis venue me balader sur ton blog, comme c'est agréable d'avoir un jardin, merci de nous le faire partager... bon mercredi, à bientôt

    http://4saisons4vents.site

    2
    Mardi 7 Août 2018 à 09:12

    Merci de nous emmener  dans ta  balade  matinale ....

    Voilà  qui me  ral-ne  dans ma vie  à  St Remy les  Chevreuse ....

    Je faisais la même chose que toi,  avec ma petite 'Levy'  ma petite chatte  trouvée dans les bois   de 'Levis saint Nom' 

    Ouin ces fleurs potagères sont superbes dans leurs teintes  et formes.

    Les potagères sont   bonnes est  belles ! !  J'ai regretté à l'époque de n'avoir ni ail ni  artichaut  ! !

    1
    Lundi 6 Août 2018 à 21:04

    Tes plantes et fleurs sont magnifiques avec de très belles couleurs lumineuses.

    C'est vrai qu'il doit faire bon ce promener dans ton jardin.

    Passe une belle semaine, bisou rose tendresse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :